Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de l’Union Départementale CGT des Bouches du Rhône

L’union Départementale CGT 13 souhaite par ce communiqué, réaffirmer son soutien à tous les travailleurs palestiniens et israéliens et plus largement à tous ceux qui refusent, souffrent de la guerre, de la colonisation et luttent pour la paix.

L’Union Départementale CGT 13 condamne fermement les opérations militaires en cours, véritable massacre, de l’Etat Israélien contre les travailleurs, la jeunesse, le peuple Palestinien.

L’Union Départementale CGT 13 rappelle que ce conflit n’a rien de religieux, l’unique but du pouvoir Israélien est de conforter, et amplifier la colonisation des terres Palestiniennes pour toujours plus exploiter les travailleurs et piller les richesses naturelles.

L’Union Départementale CGT 13 dénonce l’attitude des pseudos « démocraties » occidentales qui acceptent, voire encouragent, par la vente d’armes, l’impérialisme guerrier d’Israël et mettent sur un même pied d’égalité criminelle (armée et gouvernement Israélien) et victimes (population). Dans ce jeu nauséabond, le gouvernement Français tient l’une des premières places.

L’Union Départementale CGT 13 forte de ses valeurs internationalistes et de son histoire, appelle l’ensemble de ses organisations à continuer et amplifier les initiatives dans les entreprises et dans tout le département pour informer les travailleurs et la population sur la situation et les enjeux en Palestine afin d’obliger l’Etat Français à revoir sa position.

Pour cela l’UD CGT 13 appelle à réussir la manifestation du 2 aout qui partira du Vieux-Port à 15 heures.

Contre l’impérialisme, le fascisme, l’obscurantisme, le capitalisme, vive l’unité des travailleurs, le progrès social et la paix.

CGT 13 appelle à réussir la manifestation de Marseille du 2 aout à 15 heures.
Tag(s) : #Société