Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VICTOIRE DES JUSTES POUR LA PALESTINE : UNE DEFAITE POUR LE POUVOIR « SOCIALISTE »

« MAINTENANT NOUS N’AVONS PLUS LE DROIT D’AVOIR PEUR !»

« Maintenant nous n’avons plus droit d’avoir peur » a été le slogan des jeunes révolutionnaires tunisiens en 2010-2011 dans leur combat contre l’autoritarisme. Il pourrait être aussi celui de ces Justes français pour la Palestine qui ont bravé l’interdiction totalement inconstitutionnelle du gouvernement français.

C’est un échec personnel pour François Hollande et Manuel Valls qui ont voulu isoler la France du reste du monde, en s’alignant sur les demandes de l’extrême droite pro-israélienne.

Dans les manifestations de Paris, Marseille et d’autres villes, des Français comme les autres, des citoyens étrangers résidant dans l’Hexagone…. et aussi des militants socialistes dissidents qui ont crié pacifiquement leur soutien au peuple palestinien qui, en ce début de XXIe siècle, reste toujours sans Etat et à la merci de la politique de terreur des gouvernants israéliens.

Pour seule réponse à la désobéissance civile, le gouvernement socialiste n’a rien trouvé de mieux que de « gazer » les manifestants, alors que ces derniers n’ont fait preuve d’aucune violence à l’égard des forces de l’ordre.

Un gouvernement socialiste qui gaze des manifestants pour la paix, triste spectacle dans cette France du XXIe siècle.

Mais comme souvent, cette fuite en avant sécuritaire des gouvernants est aussi le signe d’une profonde impuissance. François Hollande devrait réfléchir sur la piètre expérience de son triste prédécesseur Guy Mollet qui reste de sinistre mémoire dans l’histoire de la gauche française.

« MAINTENANT NOUS N’AVONS PLUS DROIT D’AVOIR PEUR !»

Vincent Geisser

Tag(s) : #Politique